ATHAD
  

ATHAD

Samedi06juin 202020h00

Description du spectacle

La troupe du projet ATHAD s'est rassemblée pour la première fois en novembre 2010.

Il s'agit d'une quinzaine de jeunes acteurs amateurs, tous issus du monde du handicap, qui se réunissent deux samedis par mois durant l'année scolaire afin de présenter un spectacle en fin de saison.

Faire partie de cette aventure nous plonge dans le théâtre au sens d'autrefois : Le théâtre des vraies troupes, constitué de personnes «de mauvais mœurs» qui étaient plus ou moins au service de la bonne société, qui jouaient des histoires que tout le monde connaissait... on y allait pour les réentendre, les revoir : des histoires complexes, tragiques ou comiques mais jamais anodines, comme Hamlet, Roméo et Juliette, Don Juan... Ces histoires, qui ont survécu au temps, questionnaient des sujets dont on ne pouvait parler librement : des questions d'amour, des questions existentielles, morales, politiques et sociales.

Il y avait également les «fous du roi» qui, par l'humour et la loufoquerie, faisaient entendre des vérités autrement impossibles à entendre.

Ces comédiens avaient une vraie place dans la société, et leur rôle était de porter un regard, une pensée en biais... de provoquer une révélation, en offrant un geste artistique dans le sens le plus élevé du terme.

La conclusion de ces recherches sera le fruit d'un an de travail et de préparation, d'improvisations et d'écriture dramatiques au cours de la saison 2019/2020.

Le samedi 6 juin 2020 à 20 heures. ENTREE LIBRE.  Réservation au 03 89 30 53 01 ou salle.europe@colmar.fr