Aller au contenu principal

Fils d'ariane

*FILM* PULSAR - NOTRE HISTOIRE, NOTRE REGARD - LE 10/04 A 20H00

*FILM* PULSAR - NOTRE HISTOIRE, NOTRE REGARD - LE 10/04 A 20H00

 

L’IME-SESSAD Pays de Colmar de l’association ARSEA et l’association LÉZARD collaborent depuis de nombreuses années sur le territoire colmarien. De ce partenariat sont nés de multiples projets socio-culturels à destination des jeunes accompagnés par l’IME-SESSAD Pays de Colmar, supporté par l’expertise artistique de l’association LÉZARD.

Dans une démarche de co-construction de projet commun, les deux associations ont travaillé sur un projet de grande ampleur. Il est issu de l’envie des jeunes : lors d’une rencontre avec Justine à l’IME, quelques élèves lui ont parlé de leurs envies de projet. Au fil de la conversation, plusieurs idées ont jailli, allant d’une comédie musicale à la pratique de stop-motion. Nous avons donc décidé de leur proposer de tourner un court-métrage, mêlant fiction et documentaire, selon leurs envies. Le rendu se veut expérimental et vivant... Le résultat est un film documentaire d’une heure, dont la première projection publique a été complète.

Pendant trois mois, les trois groupes choisis ont pris la caméra de Sarah-Myriam pour filmer des moments de vie : le but était de partir d’eux, de leur quotidien. Les prises de vue mêlent vie d’atelier, visite de partenaire, interviews et visite de lieux culturels : Espace Lézard, Musée Unterlinden, Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.

 

Bande-annonce

 

A découvrir à la salle Europe, le vendredi 10 avril à 20h (ouverture des portes à 19h30), la projection sera suivie d'un débat.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles, sans réservation.

CONTACTS

Salle de spectacles Europe
13 rue d'Amsterdam
68000 Colmar

Tel. 03 89 30 53 01

 

 

 

HORAIRES D'OUVERTURE

  • Accueil téléphonique et réservation / paiement à distance, du mardi au vendredi de 14h à 17h.
  • Billetterie ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h.
  • Les soirs de spectacle, ouverture de la billetterie une heure avant la représentation.
Back to top