Vous êtes ici

Saison 2017-2018

Vous le savez, en décidant de créer la salle de spectacles Europe, la Ville de Colmar a voulu favoriser l’accès à la culture, à travers des propositions pluridisciplinaires voulues de qualité et accessibles à tous. Vous ne vous y êtes pas trompés, cher public, qui fréquentez ce lieu de culture colmarien de plus en plus nombreux chaque saison.
Soyez-en remerciés !

Chaque année, en amont de l’ouverture de saison, la salle Europe s’habille de jazz pour le festival de jazz, qui aura lieu du 11 au 16 septembre 2017. Venez nombreux découvrir ces concerts d’exception.
A partir du 29 septembre, une nouvelle saison s’ouvre à vous, pleine de pépites artistiques en théâtre, danse, musique, cirque, jeune public, chanson…, faisant la part belle aux créations de compagnies régionales et aux écritures contemporaines.

Le thème de l’identité sera le fil conducteur de cette saison : fils de, soeur de, père de, qui suis-je ? D’Antigone à Hippolyte, de celui qui rencontre son double à celui qui cherche à exister en transcendant la question du genre, de celle qui émigre du Royaume-Uni à ceux qui se marient quelles que soient leurs origines différentes, cette vaste question sera abordée de toutes les manières possibles.

Soucieux de permettre à tous de fréquenter la salle Europe, j’ai voulu également vous proposer chaque trimestre un spectacle gratuit accessible à tous sous le label «La salle Europe est à vous ! ».
Découvrez ces propositions et n’oubliez pas de réserver vos places !
La salle de spectacles Europe vous propose de beaux moments d’émotion, d’humour, de fantaisie et de réflexion. Soyez curieux et savourez à loisir cette belle saison 2017/2018 !

Gilbert Meyer
Maire de Colmar

Couverture de la plaquette de la saison 2017-2018 à la salle de spectacles Europe à Colmar

 

Télécharger la plaquette de la saison 2017-2018